Votre aide à domicile est LA personne de confiance présente pour vous, votre domicile, vos enfants. Il est nécessaire de créer ce lien de confiance professionnel mais également et avant tout humain.

« Je suis femme de ménage, pas bonne à tout faire »

Et oui, votre femme de ménage s’occupe de tâche précise qui entre dans un contrat bien précis. Votre femme de ménage n’est pas une baby sitter, bien qu’elle puisse avant ou après s’occuper de vos bambins.

Mais alors, quelles tâches peut effectuer mon aide à domicile/ménage?

Votre femme/homme de ménage peut faire les poussières, les grands nettoyages du type placards, réfrigérateurs, vapeur sur votre literie, shampoing de vos moquettes, vitres sous certaines conditions.

En effet, pour le lavage des vitres, nous ne pouvons prendre le rôle du vitrier et donc ne pouvons pas nettoyer les vitres à une hauteur de plus de trois marches d’escabeau.

Votre aide ménager(ère) n’est pas non plus électricien(ne) ou plombier(ère) ou jardinier(ères) ni même cuisini(ère). Nous effectuons ce types de prestations mais il faut que votre contrat soit rédigé pour ce type de prestation afin que nous puissions vous présenter une personne ayant le profil de poste adapté.

Et pour la garde d’enfants?

Votre aide à domicile garde d’enfants n’est pas votre femme de ménage, bien que ce puisse être la même personne il s’agit encore une fois de deux contrats différents.

Durant la prestation de garde d’enfants, votre baby sitter est 100% avec vos enfants et ne peut faire le ménage en même temps. En revanche elle peut effectuer certaines tâches liées aux enfants uniquement (repas des enfants, lessive des enfants à lancer, plier et ranger le linge des enfants ou ranger la chambres des enfants). Ce type de tâches en lien avec les enfants peuvent être faites avec eux, ce qui est d’ailleurs recommandé.

N’hésitez pas à nous contacter!

www.antemi.fr

07 81 97 59 66

contact@antemi.fr