C’est bientôt la rentrée et vous songez fortement à diminuer votre charge mentale en faisant appelle à une aide ménagère, mais vous vous questionnez sur leur fonctionnement?
Nous allons vous aider dans cette article à comprendre le fonctionnement d’une aide ménagère, à trouver la perle rare et à comprendre comment être aidé financièrement pour ce type de service à domicile.
Comment trouver la perle rare?
Il est parfois compliqué de faire confiance à une personne inconnue à qui nous allons confier notre clés, notre domicile et certaines tâches ménagères délicates.
Nous vous conseillons de prendre contact avec l’agence choisie, avec l’intervenante au préalable et peut-être faire un essai non engageant. C’est ce que nous proposons chez Antemi, afin de vous laisser le choix en fonction de vos besoins.
Il est important de vérifier l’assurance de l’agence ou de l’intervenante en cas d’accident physique ou matériel.
Notre agence vous rembourse tout dommage sur présentation de facture et embauche des aides ménagères en CDI, ce qui vous assure une sécurité en cas de changement d’intervenante puisqu’un préavis est demandé. De plus, vous n’avez pas à gérer toutes les parties administratives liées aux contrats ou assurances.
L’agence peut servir de médiateur avec votre aide ménagère, ce qui peut-être d’une grande aide en cas de soucis 😉 même sir nous espérons que vous n’en aurez aucun 😉
Ce que peuvent faire ou non les aides ménagères
Poussières, sols, ménage de printemps
Toutes les prestations liées aux ménage de votre habitation peuvent être effectué par nos aides ménagères.
Une aide ménagère n’est pas vitrière électricienne ou bricoleuse 😉
Certaines tâches sont réservées à des professionnels 🙂 Chacun son métier 🙂
Une aide ménagère ne pourra pas nettoyer des vitres à plus de trois marches d’escabeau – ce qui serait le métier d’un vitrier.
De plus, elle ne pourra pas bricoler ou changer une ampoule, ce qui ne rentre pas dans ses missions et serait un risque que l’assurance ne pourrait prendre en charge en cas d’accident.
Le linge
Votre aide ménagère peut tout à faire faire de l’entretien de linge mais ne pourra pas repasser plus de 6 chemises en 1h00 😉 Nous ne pouvons pas non plus proposer de la retouche ou de la couture.
L’entretien du linge se résumera donc aux machines, séchage du linge (étendoir ou sèche-linge) et repassage (1h00 pour 6 chemises).
Les aides financières
Dans certains cas, votre mutuelle ou entreprise peut vous permettre de bénéficier de titre CESU. Chez Antemi, nous les acceptons sans aucun frais.
En fin d’année, vous bénéficiez d’un crédit d’imposition de 50% de vos prestations.
Nous vous transmettons à chaque début d’année votre relevé fiscale de l’année précédente qui vous permet d’effectuer votre déclaration aux impôts.