Une rentrée implique parfois des changements; vous aviez une baby-sitter étudiante et elle n’a plus l’emploi du temps adéquat? Ou peut-être que votre baby sitter change de poste, déménage?

En tout cas vous devez expliquer son départ à vos enfants qui s’y sont sûrement attaché et vous devez trouver une nouvelle solution 😉

Pas de panique, cet article est là pour vous éclairer dans ce changement.

Un changement ou une nouveauté n’est jamais simple à expliquer aux enfants

Il est important que vos bambins comprennent la raison du départ de leur nounou.

Ils vont également devoir comprendre qu’une nouvelle personne va intégrer la maison et venir s’occuper d’eux.

Alors quelles sont les étapes pour en parler avec eux?

Les étapes pour faire comprendre à vos enfants le départ de leur baby-sitter

1- La baby-sitter qui s’en va doit absolument avoir une discussion avec l’enfant et peut-être vous aussi par la même occasion

2- Voyez comment garder du lien avec la babysitter en faisant par exemple, une vidéo de temps en temps, un diner, en l’appelant, en lui envoyant des dessin. Ceci permettra à votre enfant de faire la transition et de garder le lien

3- Soyez à l’écoute des besoins de votre enfants concernant la nouvelle personnes à recruter, les activités qu’il aimerait faire avec elle…

4- Impliquez-le dans le recrutement, dans la préparation du départ de votre ancienne nounou par exemple en préparant un pot de départ, un cadeau, des dessin, et toutes les petites attentions qui peuvent se préparer.

La rentrée de septembre approche à grand pas, comment trouver sa nouvelle baby-sitter?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver la nouvelle perle rare qui s’occupera de vos enfants.

  • Vous pouvez passer par des sites de mise en relation, regarder les annonces sur le site de votre commune (https://www.meudon.fr, https://www.leboncoin.fr)
  • Nous vous proposons aussi de faire des demandes sur les groupes facebook dédiés à la garde d’enfants ou à votre ville
  • Faites appel à une société comme la nôtre afin de ne pas vous occuper du recrutement, de l’administratif, pour bénéficier de la CAF et du crédit d’imposition.

Les avantages chez Antemi

Chez Antemi nous nous occupons de tout.

1- La recherche : contactez-nous pour nous faire part de votre besoin afin que nous vous proposions la bonne personne

2- La rencontre : Effectuez une rencontre avec une de nos baby-sitter, communiquez-lui vos besoins et vos attentes.

3- Le contrat : Vous signez un contrat avec la société (aucune charges supplémentaires à prévoir) et votre intervenante est en CDI à temps partiel (ce qui est une sécurité pour vous car son travail est réglementé).

4 – Les aides financières : Bénéficier de 50% de crédit d’imposition. Une avance vous est faite chaque 15 janvier et une régularisation au mois de septembre la complète.

Vous pouvez également bénéficier de l’allocation caf pour les enfants de 3 à 6 ans.

5 – Le suivi et l’assurance : Nos équipes travaillent énormément sur le suivi des intervenantes en les formants, en leur proposants des activités. Nous effectuons également des suivis auprès de nos clients afin de s’assurer de la qualité des prestations et afin de vous faire des propositions en fonctions de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter!

www.antemi.fr

07 81 97 59 66

contact@antemi.fr

Retrouvez également nos précédents articles :