Nos 5 conseils pour une rentrée sereine

Chaque rentrée c’est la même choses; les enfants ne veulent pas aller au lit, on ne peut pas les lever le jour de la rentrée, tout le monde est sur-exité. Comment vivre sa rentrée sereinement? Nous vous livrons nos 7 conseils.

1. Préparer les enfants au changement de rythme

Ah les vacances! Netflix, le droit de se coucher un peu plus tard, les copains, on s’habille quand on veut, on mange plus tard… Oui mais la reprise de l’école c’est une autre histoire! N’hésitez pas à expliquez à vos enfants que le rythme va changer. Vous pouvez également tenter de reprendre un petit rythme les 2 dernières semaines avant les vacances. Proposez leur de ne plus allumer d’écran à partir d’une certaine heure, de se coucher plus tôt, de lire.

2. Responsabilisez les enfants

C’est une nouvelle année qui commence et vos enfants grandissent, il prennent en autonomie. Proposez-leur un planning que vous réalisez avec eux. Dans ce planning, vous pouvez intégrer les tâches domestiques mais également, la préparation de son sac pour le lendemain, de ses vêtements. Ceci lui permettra d’être serein et de ne rien oublier pour le lendemain. Et vous? vous serez détendue et aurez l’esprit libre!

3. Prenez contact avec les personnes qui entoureront vos enfants à la rentrée

Vos enfants retrouvent leurs copains? Leur baby sitter 78, baby sitter 92? Prenez contact avec, ça permettra à vos enfants de repartir sur leurs habitudes scolaires et périscolaire avant la rentrée et d’émettre leurs différents besoins

4. Proposez-leur des routines

Les routines vous permettront de prévoir ce que vous devez faire, d’être serein encore une fois. Par exemple, vous pouvez instaurer une routine goûté tous les dimanche. Cette routine va vous permettre de passer un moment joyeux en famille et d’avoir concocté tous les goûté de la semaine, pour le grand plaisir de vos bambins.

5. Demandez-leur de quoi ils ont besoin

Et oui, même les plus petits ont des besoins. Parfois ils ont juste besoin d’un câlin pour être rassuré 🙂 N’hésitez pas à demander à vos enfants de quoi ils ont besoin avant cette rentrée et cette nouvelle étape.


N’hésitez pas à nous contacter!

www.antemi.fr

07 81 97 59 66

contact@antemi.fr