Nos 10 conseils pour un déménagement réussi

Un déménagement est un changement important dans une vie. Il s’agit d’une nouvelle étape qui peut être parsemée d’embûches et de contraintes. Souvent, les personnes qui déménagent oublient des démarches administratives cruciales. C’est pourquoi nous allons vous partager nos 10 conseils pour réussir un déménagement.

1. Faire le choix entre EDF ou Direct Énergie

Vous n’arrivez pas à faire votre choix entre EDF ou Direct Énergie pour votre futur logement ? Il est vrai qu’un déménagement implique la souscription à un nouveau contrat d’énergie. Aujourd’hui, vous avez le choix entre plusieurs acteurs sur le marché.

EDF et Total Direct Energie font partie des fournisseurs principaux en France. Dans le cas où vous hésiteriez, nous vous conseillons de prendre en compte les éléments suivants :

  • La qualité du service client ;
  • Le prix de l’abonnement ;
  • Le prix du kWh ;
  • Le prix de l’ouverture du compteur pour un déménagement.

2. Faire une simulation de consommation avec Engie, Vattenfall, etc.

Vous pouvez choisir EDF, Eni ou encore Engie pour une simulation de consommation. Cette pratique vous permet de déterminer vos habitudes en ce qui concerne les dépenses énergétiques de votre logement. Il s’agit d’une étape importante si vous souhaitez réduire votre facture mensuelle et mieux comprendre votre consommation. Depuis ce lien, vous aurez accès à des informations plus importantes.

3. Faut-il envisager l’électricité verte pour un déménagement ?

Pourquoi ne pas opter pour l’énergie renouvelable dans votre nouveau logement ? Aujourd’hui, la plupart des fournisseurs proposent ce type d’offre. Pour trouver un exemple des fournisseurs les plus écologiques, rendez-vous directement sur ce site.

4. Choisir un bon service de déménagement

Cette étape doit être effectuée plusieurs mois avant votre déménagement. Renseignez-vous auprès de vos proches pour trouver un service de qualité et efficace.

5. Bien se préparer en famille

Parmi nos conseils pour réussir un déménagement, nous mettons en avant la préparation psychologique. Un tel bouleversement doit être préparé en famille avec l’accord de votre partenaire et de vos enfants. Pour cela, vous pouvez prendre de l’avance en leur donnant des informations sur votre nouvelle ville ou votre nouvelle région. N’hésitez pas à faire participer les enfants au déménagement pour qu’ils se sentent investis.

6. Résilier tous les abonnements

Ensuite, pensez également à résilier tous vos contrats d’abonnement au câble ou encore à Internet. Dans la mesure du possible, faites une demande de transfert de contrat.

7. Informer l’assurance

Tous vos assureurs (habitation, auto, moto…) doivent être informés de votre changement d’adresse. Prenez de l’avance pour effectuer cette démarche afin que le service puisse vous expliquer les démarches à suivre.

Les organismes sociaux et les administrations doivent être également prévenus du changement d’adresse pour actualiser vos coordonnées et continuer à vous envoyer vos courriers officiels.

8. Choisir une bonne période

Sachez qu’une grande partie des déménagements s’effectuent entre les mois de mai et septembre. De ce fait, les tarifs sont généralement plus élevés en ce qui concerne les services de déménagement pendant cette période. Pensez donc à choisir le bon moment afin d’économiser sur les dépenses liées à votre changement de logement.

9. Bien classer les cartons

Quelques semaines avant l’arrivée des déménageurs, pensez à classer tous vos cartons par catégorie. Cela vous aidera à réussir votre entrée dans le nouveau logement.

10. Faire le tri

Enfin, pensez à faire le tri de toutes vos affaires afin de vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin. Par ailleurs, il existe des services spécialisés en France qui sont prêts à récupérer vos équipements inutiles. Pensez à trouver leurs coordonnées selon votre région.

N’hésitez pas à nous contacter!

www.antemi.fr

07 81 97 59 66

contact@antemi.fr